Passer au contenu
Publicité

Ca s'est passé un 11 Mars, à Paris

À retrouver dans l'émission
Par

La suppression des bidonvilles parisiens, un dernier hommage à Alain Resnais et La Coupole, menacée de fermeture

Bidonville de Nanterre, ici en 1962
Bidonville de Nanterre, ici en 1962 © Getty

A retrouver dans les archives du jour : 

1968 - La suppression des bidonvilles parisiens

Il y a un peu plus de 50 ans, il y avait encore des bidonvilles aux portes de Paris où logeaient, dans une situation calamiteuse, des Algériens et des Portugais venus grossir le rang des ouvriers spécialisés dans le bâtiment. C’était à Nanterre, au Franc Moisin en Seine Saint Denis et à Champigny, une situation inacceptable qui ne pouvait durer, et ce 11 mars 1968, le sous-préfet est invité à la radio et se satisfait grandement de la suppression des bidonvilles en région parisienne.

2014 - Un dernier hommage à Alain Resnais

Le "Tout Paris" rend un dernier hommage au réalisateur de cinéma Alain Resnais après son décès survenu à l’âge de 91 ans, et 10 jours plus tard, projection de  "Aimer boire et chanter" son dernier film, en avant-première posthume dans un cinéma sur les Champs Elysées. Et dans la salle, un prédisent de la république, François Hollande à qui un journaliste demande, si "Aimer, boire et chanter" est une philosophie dans la vie.

2017 - La Coupole, menacée de fermeture

Et puis le 11 mars 2017, il y a quatre ans, l’historien et peintre Thomas Dufresne  était invité à la radio pour évoquer la grande brasserie « la Coupole », boulevard du Montparnasse, menacée de fermeture. Et espérons bientôt, après ses quelques tracas, dûs au Coronavirus, la réouverture des grandes brasseries parisiennes et que la Coupole retrouvera sa clientèle. 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined