Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 10 décembre à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 1970, Georges Pompidou recevait des enfants à l’Elysée pour l’arbre de Noël

Le Palais de l'Elysée
Le Palais de l'Elysée © Radio France - Murielle Giordan

Avez-vous commandé votre cadeau au père Noël ? Un scooter tout neuf ? Bon on va voir, on va mener une enquête pour savoir si vous avez été sage cette année, comme ces petits écoliers le 10 décembre 1970, reçu à l’Elysée par le président de la République Georges Pompidou pour le traditionnel arbre de Noël. Devant un parterre de 200 enfants, Georges Pompidou ne manque pas d’humour, écoutez bien. 

Un autre cadeau un peu particulier le 10 décembre 1985, l’armée française propose aux jeunes parisiens âgés de 18 à 20 ans, apte pour le service militaire, de s’engager pour un an dans la police parisienne, le préfet de police de Paris explique quel serait le rôle des appelé et l’intérêt d’une telle initiative. 

10 décembre 1985, et oui on faisait encore son service militaire, abrogé par Jacques Chirac en 10 ans plus tard en 1995.  

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min
Publicité

undefined