Passer au contenu
Publicité

La semaine France Bleu Champagne-Ardenne samedi 1er juillet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Retour sur les violentes nuits en Champagne Ardenne, le domaine de Commétreuil au cœur d'un combat judiciaire, une coupe de cheveux gratuite et en plein air, un nouveau lieu pour préserver la qualité de vie dans le quartier Orgeval à Reims et tout ce qui a fait l'actualité cette semaine.

Un véhicule carbonisé quartier Croix Rouge à Reims.
Un véhicule carbonisé quartier Croix Rouge à Reims. © Radio France - Soline Demestre

La tension monte d'un cran entre les jeunes et la police

Après la mort du jeune Nahel, mardi, tué par un tir de policier à Nanterre, les violences n'ont pas épargnées la Marne et les Ardennes. Des voitures et des poubelles ont été brulées, à Reims des tramways ont été caillaissés, des magasins pillés.

Le domaine de Commétreuil près de Reims au cœur d'un combat judiciaire

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne examinait le recours de Pierre-Emmanuel Taittinger et de la SAS Les promenades de Commétreuil pour empêcher la vente de ce château et de son parc de 150 hectares de Bouilly à la Société Barn.

Couic couic !

Il y en a eu des touffes de cheveux dans l'herbe du Parc Léo Lagrange à Reims. A l'initiative du salon de coiffure rémois L'Indisciplinée, rue Gambetta, c'était la deuxième édition du "Summer is in the hair" !

Un nouveau lieu dans le quartier Orgeval à Reims

Un lieu unique puisqu'il s'agit du premier tiers-lieu dédié à la famille porté par une collectivité, en l'occurrence la ville de Reims. Deux anciennes cellules commerciales ont été rénovées pour en faire un espace convivial sur la place de Fermat, la place centrale du quartier.

La région Grand-Est, la SNCF et la préfecture de région s'attaquent au harcèlement dans les trains et les gares

Une grande opération de communication et de sensibilisation se tenait cette semaine dans les gares de Charleville-Mézières, Forbach en Moselle et Saint-Louis en Alsace. Objectif : faire connaitre le 3117, le numéro à composer pour donner l'alerte en cas de harcèlement dans un train ou dans une gare.

Les experts de France Bleu à votre service

Cette semaine dans les experts du quotidien, Aymeric Henniaux, a reçu plusieurs experts autour de l'immobilier et du logement ; il était en particulier question de bien être dans son habitat.

"Mon fils de discussions"

C'est un recueil illustré des conversations les plus loufoques que Guillaume, jeune papa rémois a eues avec son fils Maël depuis qu'il sait parler. Il s'est entouré de 5 dessinateurs qui ont illustré les anecdotes avec humour.

Côté saveurs

Pour conclure la semaine France Bleu Champagne Ardenne, on passe à table avec Grégory Duchatel qui nous propose un petit biscuit rond et coloré, sucré et parfois aussi, et c'est ce qui est étonnant, salé !

Épisodes

Tous les épisodes

50 min

43 min

39 min

54 min
Publicité

undefined