Passer au contenu
Publicité

Paris Collector : “Karin Redinger” de Laurent Voulzy

À retrouver dans l'émission
Thierry Bœuf vous emmène la découverte des bistrots parisiens
Samedi et dimanche à 07h15 et 10h30
Par

1975, Laurent Voulzy a 27 ans, un cœur d’artichaut à la grenadine et tombe souvent amoureux.

Le titre est sorti en 1979
Le titre est sorti en 1979 -

Un jour à Londres, Laurent Voulzy croise une américaine en vacances : Karin Redinger. Un coup de foudre sans lendemain. 1979, 4 ans plus tard, le chanteur raconte cette brève liaison à son copain Alain Souchon. Le nom de la jeune et jolie fille inspire les deux amis, accord parfait, Voulzy pour la musique, Souchon pour les paroles, et voilà un tube de plus. 

Retour sur l’année 75. Laurent Voulzy, quand il rencontre Karin Redinger n’est pas encore la vedette qu’il deviendra. Souchon, encore lui, écrit pour son pote dans “Bubble Star”, “j’ai ramé pendant 10 ans dans un bureau pas marrant, ils vont voir comme ça balance dans les assurances”. Dans la réalité, le bureau de Voulzy, c’était des tournées galères, du matos pourri et des concerts pas payés. 

Karin Redinger

Problématique de la chanson, les deux tourtereaux ne sont pas libres, Karin a un gentil mari et Laurent a déjà quelqu’une dans son cœur. Une autre blonde sans doute ? Voulzy le confiait à son ami Jean Louis Foulquier dans l’émission de radio “Pollen”. 

Amour d’autrefois, jolie romance entre Londres et Paris, Karin Redinger, la vraie, resurgit 25 ans après, un jour dans show télé présenté par Isabelle Gordiano “Le fabuleux destin de Laurent Voulzy”. Mais une fois de plus, les vacances comme l’émission terminée, Redinger repart en Californie, Voulzy reste fidèle à Paris.   

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined