Passer au contenu
Publicité

Portée par l'essor du télétravail, la société rouennaise Wisper se développe à l'étranger

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Jean-Marc Gonon, le PDG de Wisper, était l'invité ce mardi matin de la Nouvelle éco sur France Bleu Normandie.

Le PDG de Wisper, Jean-Marc Gonon, dans les locaux de France Bleu Normandie.
Le PDG de Wisper, Jean-Marc Gonon, dans les locaux de France Bleu Normandie. © Radio France - Thomas Schonheere

Avec l'essor du télétravail, c'est une entreprise qui est dans l'air du temps : installée à Rouen (Seine-Maritime), la société Wisper propose des solutions pour que les salariés bénéficient des mêmes outils de travail où qu'ils soient. "La solution c'est un logiciel qui permet de piloter l'ensemble des applications de l'entreprise", explique Jean-Marc Gonon, le PDG de la société. 

"Le logiciel s'installe sur un PC fixe ou un ordinateur portable et cela permet d'avoir l'ensemble de votre environnement de travail avec les spécifications de l'entreprise au niveau de la sécurité de la sauvegarde, etc.", poursuit Jean-Marc Gonon.

"Travail hybride"

La crise sanitaire et les nouvelles organisations dans les entreprises ont apporté de nouveaux clients à l'entreprise rouennaise, fondée il y a quinze ans. "En 2020 les choses se sont faites soudainement, mais maintenant les choses se normalisent et on arrive à un travail hybride dans les entreprises", explique encore le PDG, invité ce mardi de France Bleu Normandie.

Présente déjà via des centres d'appels dans 17 pays, la société, qui compte une centaine de salariés en France, se développe également en Angleterre, en Belgique, au Maroc ou en République Tchèque. Et ce n'est pas fini : Wisper finalise actuellement son implantation en Espagne.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined