Passer au contenu
Publicité

Nantes et Treillières : Rosemood, une success story qui fabrique des faire part et des albums photos.

À retrouver dans l'émission
Par

Rosemood est un succès incroyable Français et a fortiori de Loire Atlantique. Partons à la découverte de ce qu'ils font.

Le trio à la tête de Rosemood.
Le trio à la tête de Rosemood.

Tout entrepreneur connait des hauts et des bas et à moment donné, il devient visionnaire puis saisit une opportunité qu’il n’imaginait pas pour devenir l’un des leaders de son secteur. 

Grégoire Monconduit le cofondateur de l’entreprise a développé Rosemood, en 2010 à Paris et son activité au départ était de faire le carnet du jour en ligne, c’est-à-dire les naissances, les décès, les unions de la région sur le web, avec des alertes sur les gens que l’on connaissait. Flop total. Alors il se dit , c’était sympa, on se donne rendez-vous une prochaine fois avec Steve Jobs pour parler de succès d’entreprise. 

Seulement, Grégoire il a de la ressource, il se rend compte que les faire part qu’il reçoit sont de mauvaise qualité et les sites qui en proposent c’est encore pire, vous savez le site en orange et violet que même moi avec Paint je fais mieux. 

Il fait son propre site, élégant, soigné et propose des faire part avec un service client hors pair. Ils corrigent les fautes, retouchent les photos pour que l’impression soit idéale. Grégoire Monconduit le dit : il faut faire un produit comme si c’est un cadeau que l’on offre pour son meilleur ami. 

Résultat, la première année ils font un chiffre d’affaire de 270 000 euros, la machine est lancée. Tout roule, mais ses associés veulent une chose : partir de Paris et aller à Nantes. Inconcevable pour Grégoire qui finit par céder en disant, ils vont vouloir vite remonter à Paris dans 2 ans. 

Et non Jamy ! Grégoire a trouvé sa place ici depuis 10 ans et n’est jamais reparti là haut dans le RER A, mon dieu, il a bien fait. 

Au départ ils étaient 15 collaborateurs, maintenant ils sont 130 collaborateurs, ils font 14 millions de chiffre d’affaire, sont présents en Angleterre et en Allemagne. Ils ont internalisé la partie imprimerie qui est située à Treillières. Grégoire souhaite passer un message très important : ils recrutent 50 personnes pour la période de Noël car ils ont une grosse activité donc contactez Rosemood (R O S E M O O D). 

Seulement je ne vous ai pas tout dit, ils font toujours des faire part, mais depuis 2018 ils sont devenus aussi la référence de l’album photo. Mais je ne vous parle pas de l’album venant d’imprimeries étrangères de mauvaise qualité. Je vous parle d’un savoir faire avec de la dorure et de la reliure : des métiers aussi vieux que l’imprimerie, que l’on appelle doreurs et façonniers. 

Allez voir sur leur site : le livret photo tissu, c’est leur plus belle fierté, car ce sont les seuls à proposer ce genre de produit. 

La véritable question à se poser c’est : quel est le mieux entre un livret photo de chatons et de chiots ? Personnellement je suis team chiot, c’est dit. 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined