Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : Nils Limoge, directeur général de Stars Europe

À retrouver dans l'émission
Dans l'éco d'ici, chaque jour, France Bleu Orléans s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région
Du lundi au vendredi à 7h18
- Mis à jour le
Par

Stars Europe est une société d'évènementiel et prestataire technique spécialisée dans le spectacle vivant. Basée à Briare, elle ouvre une antenne à La Ferté Saint-Aubin pour se rapprocher de l'offre culturelle orléanaise et de CO'Met. Son directeur général est l'invité de la nouvelle éco.

Nils Limoge, directeur général de Stars Europe
Nils Limoge, directeur général de Stars Europe © Radio France - Camille Huppenoire

Il n'y aurait pas de conférences ou de concerts sans les sociétés comme Stars Europe. "On est spécialisé dans le spectacle vivant et l'événementiel, le son, la lumière, l'éclairage" explique Nils Limoge, directeur général de la société, invité ce lundi de la nouvelle éco. "On évolue dans le secteur des festivals, on fournit du matériel sur le territoire, Orléans, Bourges, on va jusqu'à Avignon." Stars Europe, qui a participé à l'inauguration de CO'Met début janvier, espère bien y revenir. C'est en partie pour cela qu'elle ouvre une antenne à La Ferté Saint-Aubin, plus proche d'Orléans que Briare.

L'attractivité de CO'Met et de l'offre culturelle orléanaise

Déjà attachée à La Ferté Saint-Aubin, où elle a "co-fondé le Festival Cocorico Electro", l'entreprise Stars Europe a choisi cette ville pour disposer d'un ancrage plus proche de l'offre culturelle orléanaise. "Une petite antenne qui permet en fait de rayonner, de rapprocher notre parc de matériel qui est assez conséquent des portes d'Orléans" précise Nils Limoge. "CO'Met a fait partie de ce choix stratégique. Je pense qu'on va être un prestataire, parmi tant d'autres, mais de proximité. On travaille déjà avec des productions qui interviennent (à CO'Met), on a fait l'inauguration, avec les élus, l'ouverture au public. On a déjà mis un pied à CO'Met (...) on va continuer à avancer, il y a des choses dans les tuyaux."

"Orléans, un gros pôle d'activité culturelle"

Il n'y a pas que CO'Met qui représente un intérêt, sur la métropole d'Orléans, pour l'entreprise qui compte déjà des clients sur le territoire. "Orléans, pour nous, c'est un gros d'activité culturelle. Il fallait s'en rapprocher. Notre base arrière était à une heure, à Briare. Le fait d'être à un quart d'heure renforce notre proximité, rapproche notre parc de matériel et notre savoir-faire."

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined