Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : Le Grand Club, nouveau cinéma de Gien, ouvre ses portes

À retrouver dans l'émission
Dans l'éco d'ici, chaque jour, France Bleu Orléans s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région
Du lundi au vendredi à 7h18
- Mis à jour le
Par

Le nouveau cinéma de Gien, le Grand Club, qui remplace Le Club, ouvre ses portes ce vendredi à Gien. Un complexe qui permettra, aussi, l'organisation de rendez-vous culturels et qui vise les 80.000 entrées annuelles.

Clémence Zacharie dans les studios de France Bleu Orléans
Clémence Zacharie dans les studios de France Bleu Orléans © Radio France - Camille Huppenoire

Trois salles, plus de 350 sièges, le Grand Club, nouveau cinéma de Gien, ouvre ses portes ce vendredi avec les premières projections à 14 heures. Le complexe remplace le Club, cinéma à une seule salle qui a fermé en début de semaine. "La ville était sous-équipée depuis un moment et l'ancien cinéma était situé sur une petite place, en haut d'une grande volée de marches, qui le rendait inaccessible aux personnes âgées, en situation de handicap ou aux enfants" rappelle Clémence Zacharie, directrice adjointe du groupe Cinémas Reynaud. "C'était nécessaire pour nous d'avoir un nouvel équipement."

Un objectif de 80.000 entrées par an

Ce nouveau complexe vise les 80.000 entrées par an pour rentabiliser l'investissement de 3 millions d'euros. Un pari risqué, alors que la fréquentation dans les cinémas a baissé depuis la pandémie de Covid ? "On croit en note industrie" répond Clémence Zacharie "et on est sûrs que dans des villes comme Gien, il y a un vrai besoin de cinéma, un endroit où les gens peuvent se retrouver." Des cinés-débats pourront être organisés, des salles privatisées, indique encore Clémence Zacharie.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined