Passer au contenu
Publicité

VIDEO - La marque biterroise Rupicapra lance ses infusions bio pour les sportifs

À retrouver dans l'émission
Guillaume Roulland
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

Rupicapra, officiellement lancée le 1 février 2023, propose des infusions bio pour les sportifs soucieux de leur bien-être et de l'environnement. Une nouvelle marque créée par Arnaud Pereira, biterrois et amoureux du sport de pleine nature. Une chronique en partenariat avec TouslEco Montpellier.

Rupicapra, des infusions pour les sportifs
Rupicapra, des infusions pour les sportifs - Arnaud Pereira

Rupicapra est une jeune marque biterroise lancée le 1er février 2023. À la tête de l'entreprise, Arnaud Pereira sportif et amoureux de la nature. C'est à Chamonix en Haute Savoie que tout commence, Arnaud travaille dans un magasin de sport et découvre le trail, la course à pied en pleine nature. Une passion dévorante qui le conduit à la compétition et à s'intéresser au bien fait des plantes, car un jour, "J'étais sur une course et je ne sais pas pourquoi, j'ai bu une boisson énergisante à quelques mètres de la ligne d'arrivée, mais j'ai eu très mal au ventre et j'ai vite regretté. Je me suis dit que ce n'était plus possible d'avoir ce genre de boissons sur nos courses" explique le sportif.

Dans les commerces, difficile donc pour Arnaud Pereira de trouver des boissons sans sucre et sans arôme artificiel. "J'ai répondu d'abord à un problème personnel, je voulais trouver des alternatives naturelles et bio". Après son retour dans la région de Bézier, il décide de créer ses infusions et pourquoi avoir choisi Rupicapra ? : c'est le nom latin du Chamois. "Un animal que j'ai croisé plusieurs fois lors de mes sorties et il m'a toujours fasciné. Très sportif, il grimpe partout un peu comme moi finalement".

Trois recettes certifiées bio

Rupicapra propose trois infusions certifiées bio à base de plantes et de racines. Arnaud Pereira souhaite offrir aux sportifs des solutions seines lors des entrainements. Le jeune entrepreneur s'est entouré de spécialistes notamment d'une entreprise Allemande basée en France afin de développer ses produits. "Nous avons élaboré une infusion pour aider à la récupération, une pour la concentration et une dernière infusion qui se prend en cure pour le dynamisme". Il y a aussi des fruits et des épices sélectionnés pour leurs actifs puissants.

Parmi les autres engagements de la marque : des emballages biosourcés. Les sachets sont en papier Kraft et l'intérieur un film en amidon de maïs sans OGM remplace le plastique pour garder les plantes au frais.

Pour le moment, les infusions sont disponibles uniquement sur Internet. Arnaud Pereira a lancé des préventes sur la plateforme de financement participative Ulule. "On a atteint notre objectif en deux semaines sur 45 jours de prévente". Arnaud est déjà en pourparlers avec des magasins de sport pour proposer ses produits.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined