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VIDEO - Confiez vos valises à un commerçant montpellierain avec Nannybag

À retrouver dans l'émission
Guillaume Roulland
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

Fondée en 2016, Nannybag propose des consignes à bagages dans les centres-villes pour aider les voyageurs. La startup permet de confier ses valises à des commerces et des hôtels partenaires, à Montpellier, ils sont sept à proposer ce service. Une chronique en partenariat avec TouslEco Montpellier.

Des chariots à bagages pleins.
Des chariots à bagages pleins. © Radio France - Baptiste Schweitzer

C'est une situation que tous les voyageurs ont déjà connue ou presque, que faire de sa valise en attendant d'avoir récupéré son logement ou entre deux correspondances ? Pour pallier cette problématique, deux jeunes entrepreneurs ont lancé Nannybag en 2016, afin de proposer un service de consignes sécurisées chez les commerçants et hôtels partenaires. Disponible dans 500 villes partout dans le monde, elle est installée à Montpellier depuis quelques années. En tout, sept commerces proposent ce service, dont Aurélien Gérard, gérant de la librairie ARG depuis trois ans.

Six euros par bagage

Le principe est simple, sur l'application ou le site Internet, vous devez indiquer votre emplacement, ou le lieu de dépôt souhaité. Vous accédez ensuite à tous les points de consignes, à Montpellier sept commerces sont répertoriés autours de la gare Saint-Roch. Adrien Gérard, fait donc partie du concept depuis plus d'un an. "Ce sont eux qui m'ont contacté, j'ai accepté car, j'ai de l'espace de stockage et c'est une application simple d'utilisation. Je reçois un message lorsque des voyageurs ont besoin de déposer leur valise".

Un scellé de sécurité fourni par Nannybag est apposé sur le bagage par le commerçant. Si l'appli marche surtout lors des vacances estivales, Adrien Gérard a de plus en plus de clients intéressés. "En été, j'ai trois à quatre bagages par semaine". Une consigne qui est possible uniquement en journée de 10h à 19h du mardi au samedi dans son magasin. Financièrement, c'est aussi un coup de pouce pour le gérant "C*'est 6 euros par bagage environ, mais c'est surtout cela créé du trafic dans notre magasin et certains clients s'arrêtent même acheter un livre. C'est un système gagnant gagnant"* conclue le commerçant.

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