Passer au contenu
Publicité

Lebeurre s'agrandit

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Entreprise familiale basée à Querrieu près d'Amiens depuis 1880 et spécialisé dans les vêtements de travail. Lebeurre vient de tripler la surface de son entrepôt logistique construit en novembre 2020 à Villers-Bretonneux. La volonté de se développer explique Thomas Lebeurre, le PDG de la société.

Thomas Lebeurre, le PDG de la société LMA Lebeurre basée à Querrieu près d’Albert
Thomas Lebeurre, le PDG de la société LMA Lebeurre basée à Querrieu près d’Albert © Radio France - Alexandre Lepère

France Bleu Picardie : Ce sont 12 000 mètres carrés supplémentaires qui sont sortis de terre. Vous étiez à l'étroit dans vos entrepôts actuels ?

Thomas Lebeurre : Tout à fait. On avait démarré une première construction de notre bâtiment logistique il y a deux ans. C'est une première cellule de 6000 mètres carrés et qui s'est avérée être remplie un peu plus rapidement que prévu. Donc on vient de mettre en service un autre agrandissement de deux nouvelles cellules de 6000 mètres carrés chacune complémentaire.

L'idée avec cet agrandissement c'est de proposer une partie de la surface à d'autres entreprises. Ça veut dire que Lebeurre va devenir en quelque sorte une plateforme logistique ?

En complément de notre métier historique qui est la fabrication de vêtements professionnels et d'équipements de protection individuelle on a mis en place de nouveaux services de prestations logistiques. C'est quelque chose qui a démarré en même temps que d'autres que notre premier entrepôt, donc il y a maintenant deux ans.

Cet agrandissement, il vous a coûté 8 millions d'euros. Ça veut dire, si vous vous agrandissez, que la société se développe. Vous envisagez de nouveaux recrutements dans les mois à venir pour travailler dans cet entrepôt logistique et dans le reste des services de l'entreprise ?

C'est en effet un investissement important. On est bien soutenus par des partenaires bancaires sur ce point. Et effectivement ça vient accompagner le développement de l'entreprise qui reste soutenue depuis ces dix dernières années. On a en ce moment six créations de postes avec ces recrutements qui couvrent à peu près tous les services de la qualité. Avec un nouveau poste de Responsable Qualité System Process. On a aussi des postes à pourvoir au sein de notre service administration des ventes, dans notre service informatique ou dans notre service relation commerciale.

Comment vous chez Lebeurre vous essayez de respecter cette contrainte de sobriété énergétique qu'on vous demande en ce moment ?

Depuis mai sur la partie logistique on est dans des bâtiments qui sont complètement neufs, peu énergivores. Et puis on a des bureaux qui sont rénovés complètement, avec des grades d'isolation qui sont au dessus de la normale. Et on vient notamment justement de changer notre chaudière.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined