Passer au contenu
Publicité

"Le corset a le vent en poupe" assure une créatrice de La Sauve, lauréate d'un prix de l’artisanat

- Mis à jour le
Par

La corsetière Vanessa Lauriola, fondatrice de l'entreprise Mary Antoinette Corset, près de Créon, était l'invitée de la Nouvelle éco ce mercredi sur France Bleu Gironde, après avoir gagné le prix coup de coeur d'un concours de talents de la Chambre des métiers et de l'artisanat.

Vanessa Lauriola, invitée de la Nouvelle éco sur France Bleu Gironde le 4 janvier 2023.
Vanessa Lauriola, invitée de la Nouvelle éco sur France Bleu Gironde le 4 janvier 2023. - Capture d'écran France 3

Des corsets sur-mesure à porter tous les jours, comme un vêtement. C'est ce que propose Vanessa Lauriola, fondatrice de l'entreprise Mary Antoinette Corset. Installée à La Sauve, près de Créon, la créatrice de mode a reçu le prix coup de coeur du concours "Les talents de l'artisanat", organisé par la Chambre des métiers et de l'artisanat en décembre 2022. "Une jolie consécration de tous les efforts que j'ai mené pour reconstruire ma marque après les années Covid", a-t-elle salué dans la Nouvelle éco ce 4 janvier.

Le corset a "une empreinte historique visuellement, mais les miens sont très agréables à porter", explique-t-elle. "Chaque pièce nait de l'envie d'une de mes clientes". Et la créatrice assure que "le corset a vraiment le vent en poupe", citant notamment "des fashion week l'année dernière, pendant lesquelles les grands créateurs ont mis en scène des corsets dans leurs défilés".

Malgré l'augmentation du prix des matières premières et un prix de départ de 800 euros, Vanessa Lauriola rempli son carnet de commandes grâce à une clientèle dans "une démarche de slow fashion. C'est-à-dire qu'on a vraiment envie de cet achat coup de coeur."

Revoir l'interview de Vanessa Lauriola

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined