Passer au contenu
Publicité

Le grand théâtre de Bordeaux illuminée de manière "hyper durable" pour Noël par la société Limelight

- Mis à jour le
Par

À partir de samedi, le grand théâtre de Bordeaux sera illuminé par un mapping, une image fixe, par la société bordelaise Limelight. Sa dirigeante, Nicole Senediak était l'invitée de La nouvelle éco sur France Bleu Gironde.

Nicole Senediak, fondatrice de Limelight, invitée de La nouvelle éco ce 8 décembre.
Nicole Senediak, fondatrice de Limelight, invitée de La nouvelle éco ce 8 décembre. © Radio France

La ville de Bordeaux s'habille pour Noël. Ce vendredi 9 décembre, le sapin de Noël en verre de la place Pey-Berland va s'illuminer. Puis, samedi 10, ce sera le tour de la façade du grand théâtre, qui sera, comme l'an dernier, éclairée par un mapping, à partir de 17h30 (avec un concert du chœur de l'opéra de Bordeaux à 18 heures). Pour ce Noël 2022, "on reste dans l'univers de la nature et de la végétation, mais avec un autre tableau", explique sur France Bleu Gironde Nicole Senediak, la fondatrice et dirigeante de la société bordelaise Limelight, chargée de l'illumination. 

Un défi "assez compliqué avec beaucoup de contraintes" explique-t-elle. L'illumination ne se fait pas avec des guirlandes électriques, mais avec une lanterne magique, qui diffuse une image peinte. Un procédé "hyper durable", dit Nicole Senediak, même s'il a été "très long à mettre en place" pour la peinture de l'image et les "relevés de la façade". 

Limelight, entreprise bordelaise qui va fêter ses 40 ans en 2023, a ouvert au mois de novembre le Citylight, une galerie cours Balguerie-Stuttenberg, quartier des Chartrons pour montrer ses réalisations audiovisuelles. Une manière aussi de créer de nouvelles sources de revenus, après la page Covid, et une activité qui n'est "pas du tout repartie. On fait moins de la moitié du chiffre d'affaires de 2019", calcule-t-elle. 

Revoir l'interview de Nicole Senediak

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined