Passer au contenu
Publicité

Des cerfs-volants de Biscarrosse 100% Fabriqués en France

À retrouver dans l'émission
la nouvelle éco
Du lundi au vendredi à 7h15 et 17h20
- Mis à jour le
Par

Chaque cerf-volant, Frédéric Michez les fait comme si c’était pour lui : à Biscarrosse, chez lui, il les fabrique et avec la mention Fabriqué en France, de nouveaux marchés s’ouvrent pour son entreprise Polokites.

L'un des cerfs-volants de Polokites
L'un des cerfs-volants de Polokites - Polokites

Frédéric Michez et les cerfs-volants, c’est une passion. Les siens sont totalement fabriqués en France, depuis décembre 2022. Jusqu’à présent, lui qui a monté son entreprise à Biscarrosse en 2017, en recevait une grande partie de l’étranger, et chez lui, il les finalisait. Désormais, tout est fait en France. 
Une fierté pour Frédéric, qui précise que pour obtenir cette mention, « on se l’auto-attribue », en passant par un site où il a fait sa demande : il a présenté son entreprise, expliqué ce qu’elle fait puis a reçu un avis des Douanes. « Je suis sûr de mon coup, je sais très bien que tout est fait en France, je ne sous-traite rien, sauf une partie, l’impression. » Frédéric Michez travaille avec un imprimeur français, installé dans le Nord.

De nouveaux marchés

Grâce à cette mention Fabriqué en France, Polokites s’ouvre le marché chinois. Cette mention lui offre de nouvelles opportunités : les pays d’Asie sont « très friands des produits fabriqués en France, ils aiment la qualité. » La qualité, pour le créateur de Polokites oà Biscarrosse c’est important : « Je ne mets pas 2 jours pour fabriquer un cerf-volant à 400€, ça me prend une bonne semaine, en incluant parfois le dimanche. J’y mets tout mon cœur. Le label va tout à fait avec mes produits. »

Le Fabriqué en France a comme conséquence davantage de travail. A 56 ans, Frédéric Michez est seul, et il n’a pas « 4 bras ». Il aimerait trouver de l’aide et lance un appel : il aurait besoin de personnes qui savent coudre principalement, et d’une personne pour faire le lien avec l’imprimeur. L’entreprise Polokites est prête pour prendre son envol…

Infos pratiques :  Les cerfs-volants Polokites à Biscarrosse : 06 30 38 26 31

Épisodes

Tous les épisodes

02 min
Publicité

undefined