Passer au contenu
Publicité

La Nouvelle Eco : Myriem Ewann du Parc Ludopia à Accous, fait le point sur la saison estivale

À retrouver dans l'émission
Par
La nouvelle éco et ses innovations en Béarn et Bigorre © Getty

Ludopia, à Accous, c'est un parc inédit, réservé aux familles et/ou aux personnes qui recherchent un espace fait de quiétude et de sérénité, soucieux de découvrir et de se divertir autrement. Le tout dans un cadre préservé et  propice à ce type de nouvelle expérience.  Et à propos de nouvelles expériences, avec la crise sanitaire, il a bien fallu s'adapter. Il faut dire que Ludopia c'est unique (la vidéo finira de vous convaincre), et qu'il fallait préserver cet atout majeur ! 

Video musicale ludopia

Comment faire ?

Pour préserver l'activité sociale et solidaire de la vallée d’Aspe, Myriem Ewann, la directrice, et son équipe, ont mis en place 2 créneaux horaires pour limiter le nombre de personnes dans Ludopia. Ceci afin de garantir leur va-et-vient et leur faire profiter au mieux de la liberté qu'offrent les activités du parc et son environnement majestueux. Résultat : des visiteurs enchantés qui en redemandent !

Revers de médaille et optimisme

A Accous, personne ne se faisait d'illusion avec la mise en place de ce process. 2 créneaux horaires égale forcément moins de visiteurs. Les courbes deToutes les projections allaient dans le même sens. De quoi être pessimistes avec ces descentes vertigineuses de chiffres d'affaires. C'était sans compter sur un effet COVID, que personne au mois de mai : l'afflux massif de touristes français qui sont venus découvrir les Pyrénées, Accous et Ludopia. Du coup la saison c'est avérée moins catastrophique que prévu. 

Et la suite ?

Avec l'automne et son été indien, à Accous, mais pas que, on mise beaucoup sur l’arrière-saison pour la terminer en beauté. Il n'est pas question d'équilibre, le manque à gagner est trop important, mais il s'agit de se projeter sur la saison 2021 avec un peu plus d'optimisme. Ludopia, reste donc ouvert jusqu’à fin novembre tous les week-ends et durant les périodes de vacances, avec une cerise sur le gâteau :  la reprogrammation pour les « locaux » d’animations qui ont fait le régal des estivants ! De là, seront envisagées les nouveautés pour l’an prochain. Et à ce jour, Myriem Ewan est confiante sur la création d’une ou deux nouvelles activités pour 2021, sans casser la tirelire. C’est promis.

Espace Ludopia, Lieu dit la Pointe de Bullasque - 64490 ACCOUS - 07 68 34 98 61

Courriel : info@espaceludopia.fr

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

03 min

03 min

03 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined