Passer au contenu
Publicité

Une distribution alimentaire gratuite à Strasbourg pour les étudiants précaires

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'association de solidarité étudiante Cop1 organise sa première distribution alimentaire gratuite, ce lundi soir, à Strasbourg.

Les fruits et légumes viennent de producteurs locaux
Les fruits et légumes viennent de producteurs locaux © Maxppp - Gérard Houin

Les étudiants précaires sont durement touchés par l'inflation. Pour tenter de leur venir en aide, l'association Cop1 organise, pour la première fois à Strasbourg, une distribution gratuite de fruits, de légumes, de produits secs ou encore de produits d'hygiène. "Cela s'adresse à tous les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans, sans condition", explique Martin Juglair, chargé d'expansion chez Cop 1. "Les fruits et légumes proviennent de producteurs locaux et ont été achetés grâce à des dons à l'association, et le reste provient de collectes et de dons récupérés en supermarché."

"Cop1 a été créé pendant la crise du Covid, qui a mis en lumière la précarité chez les jeunes. Mais depuis, on a encore beaucoup plus d'étudiants qui nous demandent de l'aide chaque semaine, explique Martin Juglair. On estime qu'il y a entre 15 et 17.000 étudiants en situation de précarité sur toute la France."

La distribution se fera au tiers-lieu les Compotes au 9 Rue de Sélestat à partir de 18h30.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

02 min

02 min
Publicité

undefined