Passer au contenu
Publicité

Une belle année 2021 pour l'immobilier en Alsace

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Après une année 2020 marquée par le covid, les transactions immobilières ont repris en Alsace en 2021 pour retrouver leur niveau d'avant la crise. Interview avec maître Laurent Criqui, notaire à Saverne.

Reprise des ventes en 2021 dans l'immobilier en Alsace, après une année 2020 très calme.
Reprise des ventes en 2021 dans l'immobilier en Alsace, après une année 2020 très calme. © Maxppp - Gérard Houin

Le secteur des ventes retrouve des couleurs en 2021 en Alsace dans l'immobilier. "On est revenu au niveau d'avant le covid", note Me Laurent Criqui, notaire à Saverne. "Il y a beaucoup d'acquéreurs potentiels, la problématique, c'est plus qu'il y a peu de biens en vente en face." Conséquence de cette rareté des biens, les prix augmentent.

La particularité de cette année de 2021, c'est que les hausses de prix concernent aussi des secteurs excentrés. "Dans la région de Saverne, de Wissembourg, dans la vallée de la Bruche. Les acheteurs veulent un peu plus d'espace, et remarquent que certaines communes sont très bien desservies." Les prix augmentent donc de 5% pour les maisons, 7% pour les appartements. 

Quelles tendances pour 2022 ?

A Strasbourg, les prix restent élevés dans les quartiers traditionnelles, à plus de 4.000 euros le m2. D'autres quartiers ont le vent en poupe et restent accessibles comme la Montagne Verte.

Quelles tendances pour l'année 2022 ? "Depuis le premier janvier, les conditions au niveau des banques sont un peu plus restrictives pour emprunter", souligne maître Laurent Criqui, notaire à Saverne. "Certains jeunes pourraient être freinés dans leur volonté d'acquérir." Quant à la vente des terrains, elle se stabilise, en lien avec le changement de normes pour les constructions, et aussi de la hausse des prix des matériaux. 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

02 min

02 min
Publicité

undefined