Sharit, le blablacar de la plateforme de streaming
La start-up boulonnaise propose de mettre en relation les utilisateurs et de mieux rentabiliser les comptes non utilisés.
Netflix, Canal+, Dashlane, YouTube, Ina, Le Monde, Bitdefender, Apple... À l'heure du tout numérique, le nombre de plateformes se multiplie. Alors qu'il n'en existait qu'une quarantaine en 2015, elles sont plus de 200 aujourd'hui.
Et pour faire face à l'inflation, elles sont souvent contraintes d'augmenter leurs tarifs, et les Français doivent parfois supprimer des abonnements. "C'est pour en finir avec cette situation que nous avons fondé Sharit, une plateforme qui permet d'économiser chaque mois en proposant ou en souscrivant à des places libres dans des abonnements numériques partageables", explique son co-fondateur Maxime Ponsar.
"Et ça ne concerne pas uniquement les films et les séries mais aussi des logiciels, de la presse, des jeux vidéo", explique-t-il. "Nous avons de 100 abonnements différents déjà disponibles". Sharit revendique plus de 15 000 utilisateurs et depuis son lancement en 2022, "ces utilisateurs ont économisé plus de 45 000 euros", affirme Maxime Ponsar.