Passer au contenu
Publicité

Sharit, le blablacar de la plateforme de streaming

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La start-up boulonnaise propose de mettre en relation les utilisateurs et de mieux rentabiliser les comptes non utilisés.

La plateforme Sharit met en relation des utilisateurs d'abonnements numériques pour qu'ils les partagent
La plateforme Sharit met en relation des utilisateurs d'abonnements numériques pour qu'ils les partagent © Maxppp - Jean-Michel Niester

Netflix, Canal+, Dashlane, YouTube, Ina, Le Monde, Bitdefender, Apple... À l'heure du tout numérique, le nombre de plateformes se multiplie. Alors qu'il n'en existait qu'une quarantaine en 2015, elles sont plus de 200 aujourd'hui.

Et pour faire face à l'inflation, elles sont souvent contraintes d'augmenter leurs tarifs, et les Français doivent parfois supprimer des abonnements. "C'est pour en finir avec cette situation que nous avons fondé Sharit, une plateforme qui permet d'économiser chaque mois en proposant ou en souscrivant à des places libres dans des abonnements numériques partageables", explique son co-fondateur Maxime Ponsar.

"Et ça ne concerne pas uniquement les films et les séries mais aussi des logiciels, de la presse, des jeux vidéo", explique-t-il. "Nous avons de 100 abonnements différents déjà disponibles". Sharit revendique plus de 15 000 utilisateurs et depuis son lancement en 2022, "ces utilisateurs ont économisé plus de 45 000 euros", affirme Maxime Ponsar.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

04 min

06 min

05 min

06 min

04 min

05 min

05 min
Publicité

undefined