Passer au contenu
Publicité

Présage Care : une application francilienne pour prévenir les hospitalisations des seniors

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'entreprise a développé le 1er dispositif médical qui prédit à 7 jours le risque d'hospitalisation en urgence d'une personne âgée vivant à domicile.

4 000 personnes sont inscrites sur l'application, dont 1 500 en Ile-de-France.
4 000 personnes sont inscrites sur l'application, dont 1 500 en Ile-de-France. © Maxppp - FRANCOIS DESTOC

La santé des seniors pourrait bien se maintenir grâce à cette application. Présage Care propose aux aidants de remplir un questionnaire simple sur la personne dont ils s'occupent : "Il vont observer le senior et rendre compte de ces observations dans l'application une fois par semaine. Ce sont des questions du type est ce que la personne se déplace, vous reconnaît, a des relations avec son entourage et instantanément nos algorithmes d'intelligence artificielle vont prédire des risques de santé", explique Jaques-Henri Veyron, le directeur général de Présage.

Les résultats sont ensuite comparés avec une base d'apprentissage qui représente un million de données actuellement. "Cela nous permet ensuite de prédire des évènements de santé, qui peuvent être aigus comme une dénutrition ou une chute mais aussi des évènements de santé général, de la fatigue, des douleurs ou des risques psycho gériatriques", souligne Jacques-Henri Veyron.

S'il y a un risque d'hospitalisation dans les 7 à 14 prochains jours, une alerte est émise, elle sera transmise à la famille et à un acteur de coordination. Pour le moment 4 000 personnes sont inscrites sur Présage Care en France et 1 500 en Ile-de-France.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

04 min

06 min

05 min

06 min

04 min

05 min

05 min
Publicité

undefined