Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noire : Orakpo (futur) tireur d'élite des Aiglons ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Arrivé cet hiver dans les équipes de jeunes de l'OGC Nice, l'attaquant Victor Orakpo se fait remarquer en empilant les buts et les performances XXL. Au point de s'ouvrir les portes du vestiaire des grands ?

Le jeune Nigérian Victor Orakpo au moment de sa signature avec le Gym
Le jeune Nigérian Victor Orakpo au moment de sa signature avec le Gym - OGC Nice médias

Le Gym a-t-il déniché un tireur d'élite ? Victor Orakpo brille en tout cas avec le groupe élite et (at)tire l'attention depuis l'arrivée à Nice de ce grand "dadet" aux stats bien dodus déjà depuis son intégration cet hiver. 14 buts marqués en moins de 3 mois avec la réserve ou le groupe élite de Didier Digard avec notamment deux triplés contre Monaco ou contre Brighton.

Le Nigérian monte les marches trois par trois, ou par deux quand il est en petite forme comme le week-end dernier où il n'a claqué qu'un doublé contre l'équipe de Vence... on plaisante évidemment ! Ses adversaires beaucoup moins puisqu'on ne voit que lui sur le terrain. Et pas seulement parce qu'il culmine à 1m94 ! Altitude élevée et attitude bien élevée pour ce garçon qui découvre l'Europe. Repéré il y a deux ans par le Bayern Munich mais resté au Nigéria pour grandir dans son académie, il a choisi le Gym pour signer son premier contrat pro à sa majorité grâce au travail de l'ombre de la cellule de recrutement.

Pour une fois ce n'est pas un coup de Ghisolfi et le voilà en tout cas verrouillé jusqu'en 2027. Lui qui semble aujourd'hui avoir la clef pour rentrer dans le vestiaire des grands vu ses performances XXL. Envol programmé. Oracle ou un peu de pot ? Orakpo aura sans doute très vite l'occasion de se faire un nom chez les Aiglons. Super Eagle comme Moffi ou Agali avant lui, voilà donc peut-être le nouveau Victor pour aller chercher les prochaines victoires...

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined