Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noire : les Aiglons volent vers l'Europe

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'OGC Nice ramène de Strasbourg une victoire capitale dans la course à l'Europe. Des buts, du caractère pour renverser le Racing, un capitaine qui montre la voie et un Top 6 quasiment validé, il n'y a que la victoire sur le fil des Brestois qui gâche un peu ce dimanche presque parfait.

Le capitaine de l'OGC Nice Dante vient de donner l'avantage aux Aiglons à Strasbourg
Le capitaine de l'OGC Nice Dante vient de donner l'avantage aux Aiglons à Strasbourg © AFP

Une victoire capitale dans la capitale de l’Europe tant qu’à faire pour marquer le coup. Strasbourg où le Gym a quand même failli faire un four. Entame cata mais réaction de gala. Trois buts marqués, encore, qui font huit en une semaine pour tordre le cou aux grincheux qui trouvent les Aiglons fade. A la Meinau le fada c’était Dante, capitaine d’abord en difficulté puis totalement libéré grâce a ce coup de casque de gladiateur.

Tête rageuse et yeux d’enfants pour savourer ce premier but pour lui depuis plus d’un an, ça valait le coup d’être patient, avec ces Aiglons pas chiants finalement quand ils appliquent à la lettre le plan d’un coach qui coche la case Europe sur son tableau de marche. Objectif assumé, répété, même au cœur de la tempête. Et ce quatrième match de suite sans défaite ressemble enfin au tournant bien négocié d’une équipe qui avait tendance a rater ses virages décisifs, prendre le mur quand la porte était ouverte et enfin gagner un match après avoir été mené.

Tout vient à point à qui sait les prendre et les Aiglons en ont rajouté trois qui verrouillent quasiment ce Top 6. Matelas confortable sur la concurrence qui ne doit pas les endormir. Au contraire ! Yeux grands ouverts sur ce Top 4 qui n’a rien d’un rêve même si le derby Breton a tourné au cauchemar pour ceux qui voyaient le Gym revenir a deux longueurs de Brest, qui a finalement renversé Rennes. L’Europe ça se mérite et les Aiglons n’y sont vraiment plus très loin...

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined