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Un service public dédié aux Jeunes Diplômés en recherche d’emploi

À retrouver dans l'émission
La Minute Emploi
Du lundi au vendredi, à 7h24
Par

L’Apec est un organisme faisant partie du service public de l’emploi au même titre que Pôle emploi ou les missions locales.

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Les offres "premier emploi" ont chuté de 42% sur un an.

C’est la chute du nombre des offres d’emploi pour les jeunes diplômés cadres sur la période de janvier à août 2020 rapportée à celle de janvier à août 2019.  Pour l’ensemble des cadres, sur la même période, la chute n’est "que" de 30%.  Pas de doute, les jeunes diplômés arrivant sur le marché du travail paient déjà un lourd tribut à la crise économique.   Les 210.000 diplômés de master et licence ne sont pas épargnés même s’ils ont de meilleures armes.  Ils subissent de plein fouet le ralentissement brutal des embauches.  L’Agence pour l’emploi des cadres (Apec) double ses moyens pour aider 50.000 jeunes diplômés de licence et de master d'ici juillet 2021.  L'organisme a d’ailleurs lancé son nouvel atelier collectif "Objectif : 1er emploi".

Un atelier collectif de 4 heures pour bâtir son plan d’action

L'Apec propose aux jeunes diplômés qui ressentent le besoin d'être accompagnés dans leur recherche d'emploi de s’inscrire à un atelier "Objectif 1er emploi".   Durant 4 heures avec d’autres futurs cadres (12 maximum), vous travaillez sur votre projet et participez à des exercices de mise en situation.   À la fin de l’atelier vous repartez avec un plan d’action personnalisé pour trouver votre premier emploi. Si vous devez encore gagner en autonomie ou en confiance en soi, le conseiller peut continuer de vous accompagner.   La formule est proposée en présentiel mais aussi en version à distance et c'est gratuit.   Le centre Apec pour nos Pays de Savoie :  1 Place Marie Curie 74000 Annecy   Le site de l'Apec  

L'offre du jour 

Colas Rhône-Alpes Auvergne est une filiale routière du groupe Colas, leader mondial des travaux de construction et d'entretien d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains.  Descriptif du poste Vous êtes le(la) responsable de la planification du matériel nécessaire à la réalisation des chantiers en collaboration avec les Conducteurs de Travaux et les Chefs de Chantier. A ce titre, vos principales missions pourront être : - D’adapter les types d'engins à mettre en œuvre sur les chantiers en fonction des demandes de travaux à réaliser - D’élaborer et de mettre en application le planning hebdomadaire du matériel de l'agence - D’optimiser l'utilisation du matériel - De suivre avec le Chef d'Atelier les interventions préventives, les entretiens, le suivi des contrôles techniques et les réparations - De coordonner les moyens humains au quotidien (relation avec les entreprises de travail temporaire) - De suivre la réglementation "transport" et veiller à sa bonne application  Profil recherché :  De formation Bac Pro ou Bac+2 en logistique/transport. Vous avez le sens de l'organisation, un esprit d'équipe et de bonnes capacités relationnelles.  Pour postuler, suivre directement ce lien 

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