Passer au contenu
Publicité

En 2024, maîtriser l'Art du bois avec les formations de l'Afpa de Gap

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans "rebondir" sur France Bleu Provence, Fabrice Marion propose une idée de changement de vie professionnelle dans le travail du bois. Une formation de l'Afpa à Gap permet devenir constructeur bois et savoir créer des structures durables et écologiques. D'autres formations sont également proposées.

Constructeur bois
Constructeur bois © Getty - DR Getty

Le dernier conseil "rebondir" de l'année sur France Bleu Provence propose de travailler dans le secteur du bois.
D'abord devenir Constructeur bois grâce à l'Afpa de Gap. Cette formation complète, qui débute en janvier 2024, financée par Pôle emploi permet d'apprendre à concevoir tous les éléments essentiels d'une construction. De la charpente traditionnelle aux poutres, du plancher aux murs, et des bardages extérieurs, le bois devient l'élément central d'une approche éco-responsable pour les maisons individuelles, l'habitat collectif, commercial ou industriel.

En 2024, l'Afpa de Gap élargit son éventail de formations dans ce secteur en proposant également des cursus pour devenir charpentier bois.

De plus, les passionnés du bois et du développement durable auront l'occasion d'apprendre la réalisation et la pose de revêtements extérieurs bois pour une isolation optimale.

Pour obtenir plus d'informations sur ces opportunités dans le secteur du bois, contacter l'Afpa en écrivant à communication.paca@afpa.fr.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined