Passer au contenu
Publicité

Des opportunités pour devenir soudeur grâce à la formation

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Devenir soudeur pour répondre aux besoins de l'industrie, c'est ce que propose Fabrice Marion sur France Bleu Provence. Il présente des formations de l'Afpa pour apprendre plusieurs spécialisations de soudeurs à Istres et Marseille.

soudeur
soudeur © Getty

Les entreprises industrielles continuent à recruter dans toute la France. Ainsi la demande de professionnels qualifiés va se poursuivre en 2024 selon la récente enquête besoin en main d’œuvre qui vient d’être publiée par France Travail. Pas moins de 250 postes de soudeurs sont ainsi à pourvoir en 2024 en Région Sud.

C’est pourquoi l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) à Marseille et Istres propose de devenir ce professionnel soudeur avec des spécialisations différentes qui couvrent un large éventail de besoins industriels.

Il y a soudeur assembleur industriel, ou soudeur TIG électrode enrobée, ou encore semi-automatique. Chaque spécialisation répond à des exigences spécifiques des industriels tels que les raffineries, les chantiers navals, la marine, les plateformes de forage ou encore l’industrie automobile.

Pour postuler à ce métier dynamique de l'industrie, on peut écrire à communication.paca@afpa.fr

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined