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Pespi veut conquérir Instagram avec des filtres en AR

À retrouver dans l'émission
Réalité augmentée
Lundi au vendredi 8h37 - 16h50. Samedis et dimanches - 12h15
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VENTE : Pepsi veut conquérir Instagram avec des filtres en AR Pepsi lance des centaines de filtres AR Instagram pour l'été.

Pepsi
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La marque tire parti de la popularité de la plate-forme d'Instagram en offrant plus de 200 filtres de réalité augmentée personnalisés créés. Les filtres de la campagne #Summergram sont accessibles en scannant les QR codes qui accompagnent les slogans estivaux sur les étiquettes de plus de 200 millions de bouteilles de Pepsi, Diet Pepsi et Pepsi Zero dans les magasins à travers le pays pendant les mois d'été. 

L'objectif, bien sûr, est d'encourager les consommateurs à utiliser les QR codes pour déverrouiller les filtres sur les stories Instagram, les appliquer à leurs vidéos et les partager sur les réseaux ou les ajouter à leurs Instagram Stories. Pour aider à favoriser le partage, Pepsi a fait appel à deux influenceurs importants, Chrissy Teigen et DJ Khaled. 

Le grand pari en visant Instagram c'est probablement une tentative d'attirer l'attention des jeunes consommateurs. Une recherche récente de Piper Jaffray révèle que la génération Z préfère la plateforme d'Instagram lorsqu'elle entend parler des marques, à un moment où les ventes de soda, en général, souffrent. La campagne d'été pourrait donner un coup de fouet à l'activité de l'entreprise, avec un volume de ventes de soda en baisse, même si le chiffre d'affaires a augmenté grâce à la hausse des prix. 

Les campagnes de marketing estivales sont une stratégie valables et intéressantes pour les grandes marques qui souhaitent rester en tête de liste à une époque où les consommateurs passent traditionnellement plus de temps à l'extérieur et participent à des rassemblements sociaux. PepsiCo mise sur les réseaux sociaux et les smartphones comme moyen de lier les expériences physiques et numériques pour atteindre les consommateurs en déplacement. 

Avec plus de 400 millions de personnes utilisant les stories Instagram chaque jour, les marques à l'image de Pepsi commencent à tirer profit de la viralité des filtres en créant leurs propres filtres AR personnalisés pour Instagram. Les filtres AR des stories Instagram offrent aux marques un moyen amusant et interactif d'atteindre de nouveaux utilisateurs et de renforcer leur notoriété.

Sujet préparé par les équipes de France Bleu Mayenne et Laval Virtual

Pepsi #Summergram

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