Passer au contenu
Publicité

Japon > Comment s immerger dans son site E Commerce

À retrouver dans l'émission
Réalité augmentée
Lundi au vendredi 8h37 - 16h50. Samedis et dimanches - 12h15
Par
Réalité augmentée © Getty

Japon : S’immerger dans son site E-commerce grâce à la réalité virtuelle. 

Devenez le Manager de votre magasin virtuel avec KARTE GARDEN. Ce produit permet de visualiser au sein d'un espace virtuel ce qui se déroule au sein d'un magasin en ligne. Vous devenez le gérant virtuel et visualisez en direct le comportement des consommateurs qui visitent le site. Ceci vous permet de mieux voir les rayons qui "performent" et ceux que pour lesquels vous allez devoir réadapter votre politique commerciale ou lancer des offres. En pointant sur les visiteurs, vous affichez toutes les données du conso (sexe, âge, nombre de visites, caractère VIP, potentiel, durée de la visite). Cela permet de réintroduire la notion « d'humain » dans le parcours de vente. Un cas d’usage tout à fait pertinent selon Laval Virtual pour permettre aux entreprises de meiux évaluer la performance de leurs sites marchands.

L’étape suivante consiste à créer des clusters sur la simple base de ces données, c’est là qu'intervient l’Intelligence Artificielle, ainsi vous allez pouvoir optimiser le parcours idéal du client sur le site et pouvoir intégrer dans sa navigation des produits qu’il sera plus susceptible d’apprécier et d’acheter sur la base de l’analyse de ces données.

https://youtu.be/jLUnB6n36mM

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined