Passer au contenu
Publicité

28/05/2014 - Histoire des confitures 3 (l'identité d'un territoire)

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Les confitures sont universelles et présentes dans le monde entier, sur tous les continents, dans tous les pays, ceux sont de véritables cartes d’identité des territoires. Avec celle aux myrtilles, je prépare aujourd’hui des tartines chaudes de saint Nectaire à la confiture de myrtilles...

Régine Rossi Lagorce vous distille ses précieux conseils sur France Bleu Limousi © Radio France

**Tartines chaudes au saint Nectaire et à la confiture de myrtille **

Facile pour un en-cas ou un repas improvisé, ces tartines feront un repas atypique, surprenant et goûteux. Accompagnez-les avec une belle salade d’endives, de mâche et/ou  après une bonne soupe de potiron ou de courgettes.

A vous d’imaginer en fonction de vos achats et de vos envies. Je vous rappelle que la confiture a la propriété d’aider à la digestion.

Choisissez un Saint Nectaire jeune et un pain de qualité.

Je me permets un petit conseil. Pour les amateurs de fromage, il est préférable de prévoir au moins 2 tartines !

Par personne :

1 belle tranche de pain de campagne ou complet (ou autre), 2 tranches de Saint Nectaire (de quoi recouvrir le pain), 1 cuillerée à café de confiture.

Tartiner le pain avec la moitié de la confiture. Oter la croûte du fromage (sauf si elle ne vous gêne pas) et disposer les tranches sur le pain tartiné. Puis répartir le reste de confiture sur la surface du fromage. Disposer les tartines dans un plat allant au four et enfournez sans préchauffage Th 7/8 (210/240°) 8 à 10 mn. Voilà c’est prêt.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined