Passer au contenu
Publicité

Une haut-savoyarde de Cornier représente la France au United World College

- Mis à jour le
Par

Charlotte Vilcot, 15 ans, de Cornier, aujourd’hui en seconde, a été sélectionnée pour représenter la France au bout du monde pour les 2 ans à venir dans un des prestigieux United World College ! Les UWC offrent aux jeunes un enseignement pour un monde de paix et durable.

Charlotte Vilcot devant le collège UWC de Mostar en Bosnie Herzégovine
Charlotte Vilcot devant le collège UWC de Mostar en Bosnie Herzégovine - @ Mr Vilcot

Pas facile d'être sélectionné dans un des 18 United World College dans le Monde. Le mérite mais aussi l'engagement des jeunes dans le tissu associatif et sur leur territoire sont des critères importants.

Ces lycées d'excellence (à l'américaine, les "college" sont l'équivalent des lycées en France) ont été fondés en 1962 par le pédagogue allemand Kurt Hahn.

Charlotte, 15 ans, motivée

Charlotte Vilcot, une haut-savoyarde de Cornier, va donc représenter la France pour les 2 ans à venir dans un des United World College au Costa Rica. Motivation, détermination et honneur !

Elle rejoint la quinzaine de lycéens français sélectionnés, quasiment tous boursiers, qui commenceront leurs études dès la rentrée prochaine dans un des UWC : les Etats unis, Singapour, les Pays Bas, l’Italie etc.

A l'issue les 2 prochaines années de première et terminale, les jeunes décrocheront leur bac international (IB). Un vrai plus pour eux et pour le territoire. Et une immense fierté !

Rappelons que si ces établissements ont ce prestige international, c’est parce qu’ils prônent des valeurs pour rendre le monde meilleur. Des personnalités comme Nelson Mandela en ont été les présidents d’honneur ! Un enseignement tourné vers l’union des peuples, des nations et des cultures pour construire un monde en paix et un avenir durable.

Et vous pouvez donner à UWC pour soutenir les bourses d'études des jeunes.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min
Publicité

undefined