Passer au contenu
Publicité

Votre balade en vélo du 16 août avec France Bleu Belfort Montbéliard et Denfert Cyclo

Par
  • France Bleu

En ce dimanche 16 août prenez votre vélo et découvrez les Balcons du Lomont.

Les Balcons du Lomont , les grottes de RECLERE , le PREHISTO PARC (dinosaures) : une balade d'environ 38 kilomètres, une jolie grimpette pour accéder aux grottes, une grimpée finale douce pour terminer la balade.

Denfert Cyclo du 16 août les Balcons du Lomont
Denfert Cyclo du 16 août les Balcons du Lomont - Denfert Cyclo

VOTRE PARCOURS : Se rendre à ABBEVILLERS (au-dessus d’HERIMONCOURT). Prendre la direction de FAHY (Suisse) : papiers d’identité obligatoires !!! Dans FAHY, prendre à droite la rue Le COINAT, et la route de GRANDFONTAINE. Après la traversée de GRANDFONTAINE, on arrive à RECLERE. Possibilité de visiter les grottes et le préhisto-parc, après une petite grimpette pour accéder au site. On redescend à RECLERE pour ensuite traverser les villages de DAMVANT, VILLARS-Les-BLAMONT, PIERREFONTAINE-LES-BLAMONT, ROCHES-LES-BLAMONT, THULAY. . Ces villages sont situés sur le plateau de BLAMONT, qui domine le pays de MONTBELIARD, et font partie d’une communauté de communes, appelée les Balcons du Lomont. Une belle descente après THULAY, direction HERIMONCOURT. La balade se termine par 4 kilomètres de montée sans pourcentage excessif, pour rejoindre ABBEVILLERS.