Passer au contenu
Publicité

Astuces de pro pour faire pousser ses cheveux plus vite

À retrouver dans l'émission
L'invité qui rend service - Alia Zegaoula -- France Bleu Azur
- Mis à jour le
Par

Qui ne s'est jamais plaint que ses cheveux ne poussaient pas assez vite ? ( mesdames ...) Y a t il des solutions pour accélérer les choses ? Des remèdes miracles ? Des potions magiques ?

Une belle chevelure ça se prépare
Une belle chevelure ça se prépare © Getty

Nathalie Sisto spécialiste du cheveu, coiffeuse holistique à Nice nous éclaire : oui il est possible de voir nos cheveux pousser plus vite. L'été par exemple ! 
"En fait, on a trois phases dans la pousse du cheveu, et lorsqu'il fait chaud, la microcirculation est plus rapide et donc le cheveu pousse plus vite."

Le reste du temps, pour avoir une bonne pousse il faut...."bien masser son cuir chevelu, utiliser des produits adaptés à son cuir chevelu et à l'état de sa fibre capillaire"
Et on différencie bien les deux ! "Le cuir chevelu, c'est la terre du cheveu et puis les cheveux sont la conséquence de cette terre. Et souvent les cheveux, via l'exposition au soleil, les frottement, la piscine, etc... ils n'ont pas la même qualité que ce qu'on a en racine. Donc bien différencier les deux un bon shampoings, un bon soin, un bon brossage, une bonne friction, du cuir chevelu, tout ça va aider à une belle croissance."

Et pour avoir la chevelure de Shakira ?

Petit rappel : la durée de vie d'un cheveu : pour une femme, c'est entre 5 à 7 ans. Pour un homme, c'est 5 ans environ.
Si vous avez envie d'avoir de beaux cheveux il faut se détendre du bulbe ! 
Occupez vous de votre cuir chevelu: massages, parce qu'avoir un bon bulbe détendu, c'est une belle croissance du cheveu et un bon cheveu.
Donc mesdames, détendez vous du bon massage du cuir chevelu. Après, il y a une dernière technique qui est possible, ce qu'on appelle la coupe énergétique, qui peut accélérer une microcirculation et donc la croissance.

Et l'huile de ricin ? Mythe ou réalité ?

**Nathalie Sisto n'est pas forcément fan :"Alors moi, l'huile de ricin, je vais mettre une grosse parenthèse dessus parce que pour l'avoir vraiment travaillée, même appliquée sur moi et tout, c'est hyper collant. C'est une huile lourde qu'il faut donc mélanger à une huile fluide, fine pour une meilleure pénétration, mais ça demande un shampoing plu slong puisqu'il faudra émulsionner et mettre de l'eau au fur et à mesure."
Contraignant donc.

Pour en savoir plus Nathalie Sisto est à L'Oiseau Bleu à Nice.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

04 min

04 min
Publicité

undefined