Passer au contenu
Publicité

Fanny Polly, une azuréenne finaliste à un concours national dédié aux cultures urbaines !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le Fonds "L’Oréal pour les Femmes" a lancé "Urban Shakers", un concours dédié aux cultures urbaines et engagé dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Fanny Polly, artiste rappeuse, est en lice pour remporter la compétition.

"Toute une histoire", le premier album de Fanny Polly
"Toute une histoire", le premier album de Fanny Polly - Slob - Graphic Design & Video / Cebos Nalcakan

Urban Shakers, c'est quoi ?

Convaincu que la création artistique et les cultures urbaines sont des catalyseurs du changement, le Fonds L’Oréal pour les Femmes a lancé cette année un nouveau concours artistique engagé : URBAN SHAKERS dont l’objectif est de faire émerger une nouvelle génération de talents, actrice du changement.

La première édition de ce concours, portant sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, est marrainée et parrainée par des artistes de renom : Magda Danysz, Félicity Ben Rejeb Price, Ronisia et Les Twins.

4 disciplines sont représentées : Voix, Danse, Narration Numérique et Street Arts.

La finale de URBAN SHAKERS aura lieu le mercredi 16 novembre à Paris
La finale de URBAN SHAKERS aura lieu le mercredi 16 novembre à Paris

Fanny Polly, rappeuse et danseuse azuréenne en finale

Parmi les 18 lauréats sélectionnés pour l'étape finale, qui se déroulera au CENTQUATRE-PARIS, on note 2 artistes des Alpes-Maritimes, dont Fanny Polly.

Rappeuse et danseuse, elle a déjà participé à de nombreux évènements : festivals (Crossover en septembre 2022), concerts et organisation de collectifs. Elle a déjà réalisé 2 albums ("Toute une histoire" en 2019, et REBELLE en 2022). Ses textes lui servent à faire passer des messages comme la place des femmes dans le milieu du rap.

Originaire des Alpes-Maritimes, elle a habité Cannes, Nice, Mouans-Sartoux, et vit désormais au Cannet et à Paris. Elle a débuté par la danse hiphop et y a rajouté petit à petit le rap. C’est dans la catégorie VOIX que Fanny concourt à URBAN SHAKERS.

J'avais candidaté avec un morceau de mon album. Mais j'ai eu la possibilité de présenter autre chose aux auditions. Donc j'ai écrit pour l'occasion. Rien que ça, ça m'a apporté beaucoup.

Fanny Polly - Fanny vs Polly (clip officiel)

A noter la participation d'une deuxième azuréenne : Lawra Meschi. Née à Cagnes-sur-Mer et a grandi à Vence (jusqu'à ses 18 ans) . Cette jeune artiste passionnée de musique, de comédie et de danse veut aujourd'hui inspirer plus de jeunes filles à oser, à s'exprimer et à combattre les inégalités. Pour elle, l'humour est un moyen de faire passer des messages plus forts et sensibiliser sur certaines causes. 

loading

Star de TIKTOK, elle concourt dans la catégorie "narrations numériques".

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

04 min

04 min

04 min

04 min

03 min

05 min
100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Dans ma rue - PHILIPPE SWAN

Publicité

undefined