Passer au contenu
Publicité

Jean-Pierre Lecocq (UMP) : "Il y a des déceptions mais il reste 3 mois pour se mettre en ordre"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Les municipales, l'UMP en désordre, comment offrir plus de logements à Paris et réduire les bouchons, on en parle avec le maire du 6ème arrodissement de Paris.

Micro France Bleu © Radio France

Verbatim :

Dissidences à l'UMP : "Quand il y a des choix, il y a des déceptions mais on a encore 3 mois pour que tout rentre de l'ordre". "Il faut aussi tenir compte des évolutions de la loi : femmes, candidats diversifiés originaires de différents pays, porteurs de handicap".

Union avec les centres : "En accueillant Marielle de Sarnez (vice-présidente du Modem) en 2ème position dans le 6ème ça doit montrer la voie à un certains nombre de mes camarades dans d'autres d'arrondissements qui feront je suppose le même effort".

Logement : "Le prix du mètre carré a doublé aussi parce que la Ville a acheté, préempté au delà du nécessaire et fait monter les prix". "Notre objectif c'est de construire davantage et plus de logements intermédiaires".

Mobilité : "Le périphérique limité à 70 kilomètres / heure, c'est un gadget". "Il faut arrêter la chasse systématique aux automobilistes (mal garés) comme nous le voyons pour des objectifs de rentabilité".

Épisodes

Tous les épisodes

15 min

06 min
Publicité

undefined