Passer au contenu
Publicité

"Il faut arrêter de dire tous les jours qu'on risque de partir", D. Baupin (EELV)

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Denis Baupin est invité politique de France Bleu 107.1. Le député EELV de Paris, vice-président de l'Assemblée nationale répond aux questions de Noé da Silva.

Denis Baupin

**Verbatim : ** **Conférence environnementale : ** "Mon but c'est pas de fâcher les gens. Si on peut trouver des solutions qui permettent de montrer que la transition écologique c'est bien d'un point de vue économique, que c'est bien pour la justice sociale sans que ce soit quelque chose de douloureux, tant mieux. Si il faut prendre malgré tout des décisions qui se heurtent à des résistances et à des lobbies, parce qu'il y en a quand même, et bien il faut avoir le courage de le faire".**Diesel : ** "il faut arrêter d'envoyer ce signal d'incitation à acheter des véhicules diesel qui coutent à la collectivité, qui coutent en matière de santé publique, en importation de gazole et qui coutent aux gens"."Il faut qu'une partie du produit de cette fiscalité aide les gens à changer de véhicule". "Ce que nous voulons c'est qu'on puisse engager une transition qu'on aurait dû engager depuis 15 ans". "Le diesel est un poison, il faut arrêter de le subventionner".**L'ultimatum des Verts : ** "Non, moi je ne suis pas dans les ultimatum et les menaces". "Il faut arrêter de dire tous les jours qu'on risque de partir, il faut qu'on soit au travail".

**TVA habitation thermique à 5% ?: ** "Il a ouvert la porte dimanche dernier lors de son intervention donc on attend de voir ce qu'il va dire". "Il faut qu'il y ait des signaux qui permettent d'engager une transition écologique qui sera bonne pour l'économie".

Épisodes

Tous les épisodes

15 min

06 min
Publicité

undefined