Passer au contenu
Publicité

"La France peut avoir une bioéthique qui rayonne au niveau international" : Emmanuel Hirsch

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Emmanuel Hirsch, directeur de l’Espace de réflexion éthique de la région Île-de-France, était l'invité de France Bleu à 8h15. Regardez son interview à la fin de cet article.

Emmanuel Hirsch
Emmanuel Hirsch © Radio France - Martine Bréson

Emmanuel Hirsch organise les événements des Etats Généraux de la bioéthique dans notre région. Les questions abordées seront :  les naissances, l'intelligence artificielle, la fin de vie... "C'est un débat superbe qui va commencer aujourd'hui".

Deux phases sont prévues pour ces Etats Généraux avec d'abord une phase de concertation qui va durer six mois avec des événements ouverts à tous. De nombreux débats vont être organisés. La liste est à découvrir sur le site de l'Espace éthique. 

"On est dans une société démocratique, le pluralisme est important et à un moment donné c'est à l'Etat ou en tout les cas aux décideurs, au gouvernement, de prendre ses responsabilités. C'est ce qu'il va faire en mars 2019 quand il y aura un projet de loi".

Emmanuel Hirsch ne pense pas qu'il faut "une loi qui encadre tout parce qu'il faut que la recherche avance mais plutôt une loi qui dise quelles sont nos valeurs".

Regardez son interview :

Emmanuel Hirsch, invité de France Bleu Matin

Épisodes

Tous les épisodes

15 min

06 min
Publicité

undefined