Passer au contenu
Publicité

VIDEO - La protection judiciaire de la jeunesse cherche des familles d'accueil dans l'Hérault

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Pour accueillir les mineurs pris en charge par les services de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) il faudrait quelques familles d'accueil dans l'Hérault. Guillaume Marrot, responsable d'unité éducative explique quel est le rôle d'une famille d'accueil et qui peut candidater.

Guillaume Marrot, ,responsable d'unité éducative à la PJJ
Guillaume Marrot, ,responsable d'unité éducative à la PJJ

La PJJ, la protection judiciaire de la jeunesse cherche des familles d'accueil pour recevoir pendant quelques semaines, quelques mois ou quelques années des jeunes qui ont commis des actes de délinquance et qui sont pris en charge par les services judiciaires de l'Etat.

Il y a une dizaine d'années , il y avait 13 familles d'accueil dans le département mais il n'y en a plus qu'une seule aujourd'hui. Guillaume Marrot, responsable d'unité éducative de la PJJ à Montpellier, précise que ce n'est pas un travail rémunéré, mais une action indemnisée 45 euros par jour, pour permettre à la famille de subvenir aux besoins du jeune.

Pour devenir famille d'accueil, on peut être en couple ou célibataire, avec ou sans enfants, actif ou retraité. L'une des seules conditions est qu'il faut avoir une chambre disponible pour accueillir un mineur. Pour plus de renseignements, il faut soit envoyer un mail à dtpjj-montpellier@justice.fr ou bien appeler l'unité éducative au 04 34 22 27 45

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined