Passer au contenu

VIDEO - La cantina, un restaurant anti-gaspi et solidaire à Grabels

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'association anti-gaspi La Cantina inaugure un tiers-lieu alimentaire sur la place Pablo Neruda à Grabels. Au menu, une épicerie éphémère, des ateliers cuisine et un restaurant avec des tarifs solidaires et des produits récupérés chez des maraîchers locaux.

Andreïna Severi, co-fondatrice de la Cantina
Andreïna Severi, co-fondatrice de la Cantina

Sur la place Pablo Neruda à Grabels, il y a désormais un nouveau lieu, ouvert à tous, qui a pour objectif de promouvoir le bien manger, même à moindre coût. C'est l'association La Cantina qui ouvre ce tiers-lieu alimentaire, installé dans des containers.

Dans ces containers se trouve un restaurant qui sera ouvert le midi et qui propose un menu unique, végétarien, cuisiné à partir d'invendus récupérés chez des producteurs locaux. Ce menu est proposé à trois tarifs différents, en fonction des revenus de ceux qui viennent y manger.

L'association met aussi en place des ateliers cuisine, pour apprendre à cuisiner plus sainement même sans avoir beaucoup d'argent, ainsi qu'une épicerie éphémère qui sera ouverte tous les premiers lundi du mois.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Hérault

1
2
3

undefined