Passer au contenu

VIDEO - Christophe Bonnafous, patron d'hôtels et représentant du groupement national des indépendants

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La saison touristique dans l'Hérault a démarré avec les vacances de Pâques et les professionnels du tourisme se penchent déjà sur la préparation de l'été. Christophe Bonnafous, patron de deux hôtels à Montpellier est le représentant du groupement national des indépendants (GNI)

Christophe Bonnafous, représentant du groupement national des indépendants de l'hôtellerie restauration
Christophe Bonnafous, représentant du groupement national des indépendants de l'hôtellerie restauration

Comment s'annonce la saison estivale pour les professionnels du tourisme dans l'Hérault ? Cette année encore, le recrutement des saisonniers semble compliqué et les annonces ont du mal à trouver preneurs. Christophe Bonnafous gère deux hôtels à Montpellier, il est aussi le représentant du groupement national des indépendants de l'hôtellerie et de la restauration.

Il est assez confiant concernant le nombre de touristes qui pourraient passer dans l'Hérault cet été : "comme avec la Coupe du monde de rugby, on devrait profiter de l'effet JO avec des touristes du monde entier qui vont visiter la France." Mais plus localement, il s'inquiète de voir de nombreux nouveaux hôtels se construire à Montpellier, "est-ce qu'il va y avoir suffisamment de fréquentation dans les années à venir pour satisfaire tout le monde ?".

Ce qui est sûr, c'est que le budget des touristes est en baisse depuis quelques années, notamment sur les petites vacances scolaires : "il faudrait vraiment que l'inflation s'arrête et qu'on puisse reprendre notre vie d'avant."

loading

Épisodes

Tous les épisodes

09 min

Les plus écoutés de France Bleu Hérault

1
2
3

undefined