Passer au contenu
Publicité

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT en déplacement à Béziers

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une intersyndicale organise ce mardi une marche "pour la défense des libertés et contre les idées d'extrême-droite" à Béziers. Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT fait le déplacement dans l'Hérault et elle est l'invitée du 6/9 de France Bleu Hérault.

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT © Maxppp - Olivier Lanrivain

"Marchons pour nos libertés contre les idées d'extrême droite", voilà le mot d'ordre de la grande marche organisée ce mardi à Béziers au départ de la Bourse du Travail à l'appel de plusieurs syndicats, partis politiques et associations.

C'est l'approche des élections européennes au mois de juin qui a déclenché cette marche, parce que d'après un récent sondage Ipsos pour France Bleu, la liste RN de Jordan Bardella est donnée en tête.

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT est à Béziers pour participer à cette marche et elle est l'invitée de France Bleu Hérault. Pour elle, il ne fait aucun doute que "les positions de Robert Ménard sont des positions d'extrême droite". Pourtant à la question "considérez-vous que la ville de Béziers est gérée par l'extrême droite"? posée sur l'application ICI, 63% des 374 votants ont répondu "non". Un résultat qui ne surprend pas Sophie Binet : "ça s'inscrit dans la stratégie de normalisation et de banalisation de l'extrême droite mais Robert Ménard est un acteur central de l'alliance entre la droite et l'extrême droite."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined