Passer au contenu
Publicité

Des parents d'élèves de Grabels demandent un nouveau collège pour plus de mixité à l'école

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le collège de secteur pour les élèves qui sont scolarisés à Grabels en primaire c'est le collège des Garrigues dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Mais d'après la FCPE, la fédération de parents d'élèves, seuls 20 % des enfants de la commune s'y inscrivent.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Lionel Le Saux

Les enfants qui sont scolarisés à Grabels en primaire dépendent ensuite du collège des Garrigues à la Mosson. Mais les parents n'hésitent pas à trouver des stratégies pour contourner la carte scolaire et inscrire leurs enfants ailleurs. D'après un sondage lancé par les parents d'élèves, c'est à cause du "manque de mixité scolaire, de l'insécurité dans le quartier et des mauvais résultats" du collège des Garrigues.

Céline Bancarel qui est élue FCPE à l'école maternelle de Grabels, reconnait pourtant que la principale du collège a un projet pédagogique intéressant, mais elle explique que le manque de mixité est le premier frein pour les parents. Elle demande soit un changement de la carte scolaire, soit la création d'un collège en dehors du quartier de la Mosson où pourraient s'inscrire les élèves du quartier, ceux des Hauts de Massane et ceux de Grabels.

Les parents d'élèves organisent une réunion publique sur le sujet le 21 mars à la salle Marianne à Grabels

Épisodes

Tous les épisodes

14 min

10 min
Publicité

undefined