Passer au contenu
Publicité

Judicaël Feigueux, représentant régional du syndicat Convergence Infirmière

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les syndicats d'infirmiers libéraux organisent une journée de mobilisation partout en France pour réclamer une revalorisation tarifaire. Les actes médicaux sont payés au même tarif depuis 2009.

Les infirmières libérales dans la rue pour réclamer des revalorisations
Les infirmières libérales dans la rue pour réclamer des revalorisations © Maxppp - Cédric Jacquot

Des opérations escargots auront lieu ce mardi après-midi, dans le Pas-de-Calais, sur l'autoroute A16. A partir de 14h, Les infirmiers partiront en convoi, d'un côté de Boulogne-sur-Mer, sur le parking de la piscine Helicea, de l'autre du parking Decathlon de Grande Synthe, pour converger vers Calais et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Invité de France Bleu Nord ce mardi matin, Judicaël Feigueux, représentant régional syndicat "Convergence Infirmière" détaillait la tarification actuelle : "Depuis 2009, nos actes sont facturés 3,15€. On demande de passer à 4€". En prenant en compte l'inflation, le praticien estime que cela représenterait seulement "une augmentation de 3 centimes. Ce n'est pas très délirant comme commande !"

La revalorisation en janvier de la tarification des déplacements est jugée elle aussi insuffisante. Résultat, certains infirmiers "malheureusement, sont amenés à faire des calculs, sur la possibilité de facturer des kilomètres, parce qu'il n'est pas rentable de se déplacer chez un patient, on y perd même de l'argent".

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

07 min

05 min

06 min

Les plus écoutés de France Bleu Nord

1
2
3
Publicité

undefined