Passer au contenu

JO Paris 2024 : il y aura une voie olympique pour accéder au Grand Stade, selon le maire de Villeneuve d'Ascq

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le maire de Villeneuve d'Ascq, Gérard Caudron, était l'invité ce lundi du 6-9 de France Bleu Nord, à 100 jours du début des JO de Paris. Il confirme qu'une latérale de la nationale 227, le jour des épreuves, sera réservée aux délégations qui se rendront au stade Pierre-Mauroy.

Le maire de Villeneuve d'Ascq, Gérard Caudron (à droite sur la photo), était l'invité ce lundi du 6-9 de France Bleu Nord
Le maire de Villeneuve d'Ascq, Gérard Caudron (à droite sur la photo), était l'invité ce lundi du 6-9 de France Bleu Nord © Radio France - Stephane Barbereau

Le dispositif ne devrait pas être aussi lourd qu'en région parisienne, mais la métropole lilloise, qui accueille des épreuves de hand et de basket au stade Pierre-Mauroy, aura bien sa voie olympique lors des JO de Paris.

"Il y a une voie qui va de la résidence olympique (au niveau du Stadium Nord) jusqu'au Grand Stade, elle est réservée au moment où les athlètes se déplacent", explique ce lundi Gérard Caudron, le maire de Villeneuve d'Ascq.

Cette voie, c'est la latérale de la RN 227, qui sera donc neutralisée au passage des délégations. Gérard Caudron précise que la circulation ne sera pas coupée "des heures et des heures" : "On ne peut pas non plus bloquer la circulation sur les latérales de la nationale 227. Nous ne sommes pas encore dans le détail de l'organisation, mais ce seront les forces de police qui arrêteront la circulation le temps du passage."

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

07 min

05 min

06 min

Les plus écoutés de France Bleu Nord

1
2
3

undefined