Passer au contenu
Publicité

Covid en hausse en Isère : "Quand on tousse, on met un masque", insiste l'infectiologue Olivier Epaulard

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors que les contaminations au covid augmentent à quelques jours de Noël, "il faut systématiquement se masquer" en cas de symptômes, insiste l'infectiologue Olivier Epaulard, professeur au CHU de Grenoble, invité de France Bleu Isère.

L'infectiologue Olivier Epaulard, professeur au CHU de Grenoble
L'infectiologue Olivier Epaulard, professeur au CHU de Grenoble © Radio France - Théo Hetsch

Un tiers des tests covid en Isère s'avèrent positifs. C'est le constat à quelques jours des fêtes de Noël. "Les cas de Covid augmentent en ville et à l'hôpital", souligne sur France Bleu Isère l'infectiologue Olivier Epaulard, professeur au CHU de Grenoble. Face à cela, il insiste sur l'importance des gestes barrière.

"On ne va pas être dans le confinement et faire des fêtes par Zoom, par contre on a tous appris des gestes barrières utiles pour le covid comme pour la grippe. Donc dès qu'on tousse, qu'on se mouche, qu'on est pris au niveau respiratoire, on met un masque", insiste l'infectiologue.

Selon les données de Santé Publique France, lors de la première semaine de décembre, sur les 3201 personnes qui se sont fait tester en Isère, 1081 dépistages se sont avérés positifs soit plus d'un test sur trois.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

10 min

10 min

11 min
Publicité

undefined