Passer au contenu
Publicité

Patrice Lenoble, directeur de la Banque de France dans le Calvados, sur la hausse des cas de surendettements

- Mis à jour le
Par

Après plusieurs années de baisse, les cas de surendettements repartent à la hausse dans le Calvados : + 5% en 2023. L’inflation explique en partie cette situation, certains trainent aussi d'anciens crédits qu'ils peinent à rembourser. Explication du directeur départemental de la Banque de France

Patrice Lenoble, directeur départemental de la Banque de France dans le Calvados
Patrice Lenoble, directeur départemental de la Banque de France dans le Calvados © Radio France

Les voyants repassent à l’orange pour les situations de surendettement dans le Calvados. 1.328 dossiers ont été ouverts l’an dernier, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2022, sans atteindre toutefois les situations les plus alarmantes des années qui ont précédé la crise sanitaire. Ces détresses financière frappent les ménages ou personnes seules, avec ou sans enfants, aspirés dans la spirale des dépenses en hausses ou revenus en baisse par rapport au coût de la vie.

Un peu plus de 11% des demandeurs vivent sous le seuil de pauvreté et ils peuvent, selon leur situation, obtenir un effacement partiel de leur dette. Panorama complet et explication sur les critères d’admission (ou de rejets) des dossiers avec Patrice Lenoble, directeur départemental de la Banque de France dans le Calvados. Invité de France Bleu Normandie ce matin, son interview est à retrouver en vidéo ci-dessous.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

05 min
Publicité

undefined