Passer au contenu
Publicité

COVID : les personnes fragiles doivent « prendre l’habitude de se faire vacciner » tous les trois mois

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les chiffres de l’épidémie de coronavirus repartent à la hausse. La question du retour du masque obligatoire se pose. Celle d’une nouvelle dose de vaccin anti-COVID pour tous aussi. L’ARS de Nouvelle-Aquitaine appelle surtout les personnes fragiles à se faire vacciner.

Sylvie Quélet, directrice déléguée à la Santé publique à l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine, invitée de France Bleu Gironde
Sylvie Quélet, directrice déléguée à la Santé publique à l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine, invitée de France Bleu Gironde - Capture d'écran France 3

Face au COVID, à la neuvième vague annoncée en cette fin d’année, « il faut prendre l’habitude de se faire vacciner », estime Sylvie Quélet, directrice déléguée à la Santé publique à l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine. Un message adressé surtout aux « personnes les plus fragiles et à leur entourage », tous les trois mois. « En premier lieu, les personnes de plus de 80 ans qui sont vraiment très à risque de faire des formes graves », précise le docteur Quélet. 

Et pour le reste de la population, faut-il aller se faire vacciner avant les fêtes ? Si vous fréquentez des personnes fragiles, détaille Sylvie Quélet. Intérêt à la vaccination aussi pour une population fragile "qu'on oublie souvent" regrette-t-elle, "les femmes enceintes". D'autant précise la directrice déléguée de l'ARS, qu'il est "très facile de se faire vacciner chez le pharmacien, à côté de chez soi, chez son infirmier, chez son médecin traitant. C'est facile, il faut le faire".

Revoir l'interview de Sylvie Quélet

loading

Épisodes

Tous les épisodes

07 min
Publicité

undefined