Passer au contenu
Publicité

Quentin Vlamynck au départ de la Route du Rhum : "beaucoup de fierté" pour le skipper médocain Lalou Roucayrol

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dimanche 6 novembre, sera donné le départ de la 12e édition de la Route du Rhum, transatlantique à la voile et en solitaire, entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre. Sur la ligne de départ, deux jeunes skippers de l'écurie de Lalou Roucayrol, le skipper médocain : Quentin Vlamynck et Keni Piperol.

Lalou Roucayrol et son poulain, Quentin Vlamynck, dans leur chantier du Verdon-sur-Mer
Lalou Roucayrol et son poulain, Quentin Vlamynck, dans leur chantier du Verdon-sur-Mer © Radio France - Marie Rouarch

J-2 avant le départ de la Route du Rhum, 12e édition de cette célèbre transatlantique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. 138 skippers s'élanceront à 13h02 précises, et parmi eux, deux jeunes navigateurs de l'écurie de Lalou Roucayrol, basée au Verdon-sur-Mer. Quentin Vlamynck dans la catégorie des Ocean 50, les trimarans de 50 pieds, et Keni Piperol sur Classe 40, un monocoque. Ils font tous les deux partie des plus jeunes concurrents engagés dans la transat, à 30 et 26 ans. "Beaucoup d'émotion, beaucoup de fierté d'avoir pu accompagner ces jeunes dans ce métier difficile de la course au large", témoigne leur aîné, Lalou Roucayrol. "Émotion aussi parce que ça se mérite une Route du Rhum, peut-être que je me remets un petit peu à leur place il y a quelques années, donc ce sont des sentiments très partagés, très forts"

Lalou Roucayrol, présent à Saint-Malo pour voir ces deux jeunes skippers s'élancer, avec une météo difficile au départ. Il sera d'ailleurs aux côtés de Quentin Vlamynck pendant toute la course, les multicoques ayant le droit d'être "routés", guidés pendant la traversée en fonction des conditions météo. Et "Quentin peut viser le podium" dans sa catégorie, confie Lalou Roucayrol. 

Épisodes

Tous les épisodes

07 min
Publicité

undefined