Passer au contenu
Publicité

Thomas Cazenave à Pierre Hurmic : "renoncez à augmenter les impôts à Bordeaux !"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, n'écarte pas la possibilité d'augmenter les impôts pour aider la ville à supporter l'inflation. Le conseiller municipal d'opposition et député Renaissance de la Gironde, Thomas Cazenave, l'exhorte sur France Bleu Gironde à renoncer, "ce n'est pas le moment".

Thomas Cazenave, député Renaissance de la Gironde, invité de France Bleu Gironde
Thomas Cazenave, député Renaissance de la Gironde, invité de France Bleu Gironde - Capture d'écran France 3

Avec l'inflation, la facture énergétique de la ville de Bordeaux gonfle de 20 millions d'euros. Sur France Bleu Gironde, le 15 septembre dernier, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, n'excluait pas d'augmenter les impôts pour "trouver l'argent pour faire face à la crise". Ce mardi matin, le conseiller municipal d'opposition et député Renaissance (ex-LREM) de la Gironde, Thomas Cazenave, lui répond : "je demande solennellement à Pierre Hurmic de renoncer à sa volonté d'augmenter les impôts. Ce n'est pas le moment ! Parce qu'on fait tout pour protéger le pouvoir d'achat des Français et des Bordelais".

"Tout le monde est impacté, poursuit Thomas Cazenave, et tout le monde doit faire des efforts, la ville de Bordeaux comme les autres". Et l'élu d'opposition argumente, en se basant sur le budget rectificatif voté en juillet à Bordeaux, pour l'adapter à la forte hausse des recettes de la ville, qui ont "explosé de plus de 13 millions d'euros".

Revoir l'interview de Thomas Cazenave

loading

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

Publicité

undefined