Passer au contenu
Publicité

Emmanuel Sallaberry, Maire de Talence

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Comment gérer la hausse du prix de l'énergie ? C'est la question qui agite toutes les communes en ce moment. Baisser le chauffage dans les écoles ou dans les gymnases, éteindre l'éclairage public la nuit ? Emmanuel Sallaberry, le maire de Talence, est l'invité de France Bleu Gironde.

Emmanuel Sallaberry, le maire de Talence était l'invité de France Bleu Gironde ce vendredi matin
Emmanuel Sallaberry, le maire de Talence était l'invité de France Bleu Gironde ce vendredi matin © Radio France - France Bleu Gironde

Le maire de Talence était l'invité de France Bleu Gironde ce vendredi matin. Emmanuel Sallaberry est revenu sur l'augmentation des prix de l'énergie. "On a fait le choix à Talence déjà depuis quelques années de réduire nos consommations énergétique. Nous avons par exemple changé l'intégralité de l'éclairage public, on a réduit la facture par dix. Là, nous sommes face à une explosion avoue le maire talençais on va passer de un  million à trois million pour chauffer nos bâtiments. on attend un geste de l'Etat."

loading

J'attends d'être le maire du pouvoir d'achat

"'On est en train de lister les petites économies qui feront les grandes rivières, on pourra peut-être réduire de 10 à 15% mais en aucun cas absorber une hausse par trois" explique Emmanuel Sallaberry qui aimerait être "le maire du pouvoir d'achat"

La concertation publique sur le RER métropolitain va débuter la semaine prochaine avec la réouverture souhaitée par Emmanuel Sallaberry de la gare de la Médoquine : "C'est un vrai grand projet, on va permettre à 4.500 personnes par jour de prendre le train et de s'arrêter à Talence."

Épisodes

Tous les épisodes

07 min
Publicité

undefined