Passer au contenu
Publicité

La déviation du Taillan-Médoc arrive "enfin", la maire a "du mal à réaliser"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

C'est désormais officiel, la déviation du Taillan-Médoc entrera en service le 26 novembre prochain. "Enfin" se réjouit la maire de la commune, Agnès Versepuy, après 40 ans de projets et 10 ans de chantier. Elle alerte cependant sur le risque de "déplacement" du problème vers la route de Lacanau.

Agnès Versepuy, maire du Taillan-Médoc, invitée de France Bleu Gironde
Agnès Versepuy, maire du Taillan-Médoc, invitée de France Bleu Gironde - Capture d'écran France 3

Voilà 40 ans que les habitants du Taillan-Médoc en entendent parler. La fameuse déviation qui doit soulager la commune des quelque 2 000 camions qui la traversent, en moyenne, chaque jour. Après 10 ans de chantier, elle entrera finalement en service le 26 novembre prochain. "Enfin", glisse dans un sourire, la maire du Taillan-Médoc, Agnès Versepuy, qui confesse "avoir même du mal à réaliser". Car, aujourd'hui, les nuisances sont nombreuses : "la dangerosité, déjà, explique l'élue, on ne peut pas se promener sur le trottoir avec ses enfants sans leur tenir très fort la main, on n'a pas le droit à l'erreur sur cette avenue. Il y a aussi la pollution qui se dépose dans les commerces, les maisons. La pollution sonore également"

Satisfaction donc, pour la maire du Taillan-Médoc mais elle alerte malgré tout sur un autre danger : celui de déplacer, tout simplement, le problème un peu plus loin : "à l'arrivée de la déviation, la départementale 1215, la route de Lacanau, qui est déjà à ce jour saturée". "Je vous confirme aujourd'hui que le traval sur le réaménagement de cette départementale 1215 est en cours à Bordeaux Métropole, mais ça va être long", prévient Agnès Versepuy.

Revoir l'interview d'Agnès Versepuy

loading

Épisodes

Tous les épisodes

07 min
Publicité

undefined