Passer au contenu
Publicité

C'est parti pour la saison touristique dans les gîtes et maisons d'hôte de Bourgogne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les vacances de printemps lancent la saison touristique habituellement dans les gîtes et chambres d'hôtes en Bourgogne, il y en a près de 550 en Côte-d'Or, et les réservations battent leur plein pour l'été. Tour d'horizon avec Simon Debord, le directeur des Gîtes de France en Bourgogne.

Un gîte dans l'Yonne (photo d'illustration)
Un gîte dans l'Yonne (photo d'illustration) © Radio France - Karine Decalf

Le froid qui sévit depuis plusieurs jours en Bourgogne n'a pas découragé les vacanciers, déjà nombreux en Bourgogne, à l'occasion des vacances de printemps. Avec 50 à 60% de taux de réservation, on est dans la moyenne à cette période de l'année. Et ce temps très froid incite plutôt à réserver dans un gîte en dur plutôt que dans un mobil-home !

D'une manière générale, Simon Debord, le directeur des Gîtes de France en Bourgogne, évoque un taux de réservation très encourageant pour l'été. "Un effet JO, avec des parisiens qui cherchent à quitter la capitale cet été ? Oui, on le sent sur le mois d'août, on est bien en avance par rapport à l'année dernière. C'est clairement le mois le plus demandé".

Ce qui manque, et là où la demande est très forte, ce sont les gîtes de grande capacité (au-delà de 10 personnes). C'est seulement 3% des gîtes en Bourgogne, alors qu'il y a une vraie tendance sur ce genre d'hébergement, pour se retrouver en famille, entre amis, à l'occasion par exemple des ponts du mois de mai. "Certains sont déjà réservés depuis deux ans" confie Simon Debord.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined