Passer au contenu
Publicité

Colère des agriculteurs : "On travaille plus qu'en manifestation" revendique la FDSEA en Dordogne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le nouveau président de la FDSEA de Dordogne vient d'être élu : Joël Fréret, un éleveur Bovin-lait. Il arrive en pleine crise des agriculteurs et assistait au premier jour de son mandat à sa première réunion avec le préfet de Dordogne. Ce mercredi 6 mars, il était invité de France Bleu Périgord.

Manifestation d'agriculteurs de la FDSEA - Illustration
Manifestation d'agriculteurs de la FDSEA - Illustration © Maxppp - Alexandre Marchi

"Comme les panneaux retournés ne marchaient pas, on est passé à des modes d'actions plus vindicatifs." Le nouveau président de la FDSEA de Dordogne était l'invité de France Bleu Périgord ce mercredi 6 mars. Joël Fréret justifie le fait de ne plus organiser de manifestations désormais.

La veille, il a rencontré le préfet de Dordogne pour discuter du renforcement de la loi Egalim. Mais pour l'instant, contrairement à la Coordination Rurale, la FDSEA ne prévoit pas d'action. "On travaille même plus qu'en manifs, insiste Joël Fréret. Nos adhérents connaissent notre mode de fonctionnement. Ils savent comment nous travaillons nos dossiers."

Mais alors que les élections à la tête de la Chambre d'Agriculture arrivent dans un an, le nouveau président du syndicat majoritaire botte en touche. "Il y a de quoi être alerté par le fait que la CR est très présente médiatiquement. Mais moi, je ne suis pas en mode élection. Je veux apporter des solutions suit aux manifestations pour l'agriculture du département."

Ce mercredi 6 mars, la Coordination Rurale a prévu de manifester avec les tracteurs à Montpon-Ménesterol.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined